Loading


www.myspace.com/peaumusic

Auteur, compositeur, interprète, Perrine Faillet, dite Peau, découvre dès son plus jeune âge les joies des pratiques artistiques : danse, théâtre et chant
la mènent régulièrement sur les planches et installent solidement son goût pour l’invention. Proches de la performance, de la poésie sonore et des arts plastiques, ses études en arts du spectacle et sa Maîtrise d’Etudes cinématographiques et audiovisuelles la mènent
à la création d’un groupe vocal au sein duquel elle commence à composer.
Elle se constitue peu à peu un home-studio et explore les possibilités musicales offertes par l’informatique. Ce travail plus solitaire l’amène naturellement à imaginer le projet Peau…


etainnzwer.tumblr.com/
specimendaysandcollect.com/


Assistante éditoriale et journaliste culture freelance dans la vraie vie. Poète, sans la mythologie qui va avec. Aime parler du travail des autres (écrivains, artistes, musiciens / interviews, biographies, collaborations). Écrit des chansons. Les chante parfois. Publie aussi – poèmes, courts textes et collages : dernièrement CHORUS. A literary mixtape, anthologie contemporaine conçue par Saul Williams (Simon & Schuster / MTV Books) ; La fille mirage d’Elise Broach, roman jeunesse traduit de l’américain (éditions Le Rouergue) ; et à venir, la revue L’incident. Voudrait du temps pour terminer un premier roman qui parlera d’amour et d’architecture.


benedictemuller.com/


Bénédicte Muller est auteur/illustratrice.
Diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg depuis 2011, elle est aussi co-fondatrice du collectif multi-facettes Dessins de fesses.


milleneufcentquatrevingtquatre.com/fr/


Amélie Charroin et Marie Collin Madan sont deux jeunes créatrices nées en 1984…
Elles composent des foulards en soie en mixant différentes techniques manuelles, dessin, peinture, ou photomontage.
Elles construisent des images complexes où se mêlent narration et bases géométriques. La mise en place des éléments tient compte principalement des quatre angles, et non plus seulement du centre. Chaque carré devient un véritable tableau à arborer.


officeabc.cc/


Catherine Guiral a étudié à l’ENSAD Paris,
à la CalArts à Los Angeles puis au Royal College of Art à Londres, où elle prépare aujourd’hui une thèse en histoire du design graphique consacrée à Pierre Faucheux. Elle a créé en 2008 avec Brice Domingues le studio officeabc, dans le cadre duquel ils ont tous deux conçu de nombreuses publications : catalogue pour Fabrice Hyber, revue MATERIAL (Los Angeles), magazine USELESS, catalogue Politique Fiction pour Alexandra Midal, etc. Elle contribue régulièrement au site web Tombolo, qu’elle a contribué à fonder. Avec Brice Domingues et Jérôme Dupeyrat, elle a récemment été commissaire d’une exposition autour de Pierre Faucheux pour le Nouveau Festival 2013 au Centre Pompidou.



Adepte de sports extrêmes, Florence Willaert est journaliste et anciennement animatrice de télévision pour l’émission la Matinale de Canal+. Elle fut ensuite reporter pour l’émission alternative Tracks diffusée sur Arte. Aujourd’hui, elle est -entre autres- chroniqueuse pour différents magazines de mode et rédac’ chef de l’émission La mode. La mode. La mode. diffusée sur Paris Première.



Commissaire de nombreuses expositions en France et à l’étranger ; professeur à l’Ecole du Louvre et Conservateur général honoraire depuis 2007 ; Officier de l’Ordre des Arts et Lettres et Officier de la Légion d’Honneur ; Annie Caubet est et restera avant tout archéologue de terrain. Si elle a réussit à intégrer l’institution du Louvre jusqu’à son plus haut grade, son plaisir reste de participer à de multiples fouilles archéologiques au Proche et Moyen Orient.


francoisepetrovitch.com/


Artiste plasticienne titulaire d’une maîtrise d’esthétique et agrégée en arts plastiques, Françoise Pétrovitch s’intéresse au lien entre la mémoire individuelle et la mémoire collective, à la transformation de la femme, ou encore à l’insaisissabilité des êtres et des choses de notre monde. Depuis 1989, Françoise enchaine les expositions en France et à l’étranger et transpose son univers personnel et poétique, comme sa lecture du monde plus politique, dans des séries de dessins, de gravures et de sculptures.



fontaine.amelie.free.fr/

ameliefontaine.fr/


Diplômée des Arts décoratifs de Paris en 2010, Amélie Fontaine est une jeune auteur / illustratrice.
Parmi ces parutions, on peut nommer Chroniques de la pampa et Les animaux marient les mots aux éditions Hélium, et Contes de la terre mère au éditions Gallimard jeunesse.
Dernièrement, Sauvage Plumage, une édition sérigraphiée à 3 couleurs et édité à 120 exemplaires, est paru aux éditions CBO.

icinori.com/

Icinori se sont Mayumi Otero & Raphael Urwiller ; un couple de dessinateurs passionnés. Outre leurs travaux de commande pour Le Monde, le NY Times, Wired ou encore Canal +, Icinori édite de nombreux livres d’artistes et estampes au travers leur projet de micro-édition.



shoboshobo.com/

Shoboshobo AKA Mehdi Hercberg est un artiste parisien. Ses projets vont
de l’illustration, au design graphique, en passant par la conception de vêtements et la musique.
Son style met souvent en scène des monstres et des créatures qui peuvent être à la fois étranges, effrayants et mignons. Shoboshobo expose partout dans le monde, notamment au Japon, pays avec lequel il noue un lien fort.



lesjeanclode.com/

Sébastien Touache, Nicolas Barrome et Mathieu Julien sont les jeanclode.
Trois auteurs
qui se complétent
et s’enrichissent mutuellement, fédérés dans un premier temps par
un univers commun, qui évolue au fil des années afin que chacun trouve son propre langage graphique.


4th-thefourthdimension.blogspot.fr/

Woody est l’un des membres éminents du collectif 4th formé en 2008. Influencés par l’esthétique punk et les arts premiers, leurs productions prennent la forme d’oeuvres graphiques, de récits épiques, d’installations ou encore de vidéos.


Thierry Bal est directeur de recherche en Neurosciences au CNRS. Il effectue une partie de ses recherches à l’université de Yale aux USA, où il explore le fonctionnement électrique des neurones du cerveau grâce à des techniques d’imagerie laser.
Avec ses collaborateurs français et américains, il a découvert comment des neurones du cerveau produisent des activités rythmiques associés aux états de perte de conscience du sommeil. Pour lui la science est une activité esthétique, indissociable d’autres formes d’art.




junkonakamura.net/

Junko Nakamura est illustratrice et dessinatrice.
Son travail est inspiré par les dessins d’enfants et les anciens livres pour la jeunesse.
Elle anime régulièrement des ateliers d’art plastique pour les petits.





bierenoire.blogspot.fr/

  Éduqué à Saint Martin
 D’Hères et diplômé des
Beaux Arts de Marseille,
il fonda aux côtés des
éditions Cotoreich
l’atelier-galerie Going
 Blind à Grenoble de Novembre
 2009 à 2011.
Riton La Mort officie
encore aujourd’hui en
tant que chanteur du
 groupe de metal extrême
 SATAN et a rejoint avec son
premier livre « Pur Sang » les
  rangs du Dernier Cri.



jeanjullien.com/

Jean Jullien est un artiste originaire de Nantes. Après des études au Paraclet à Quimper, il part à Londres pour étudier àCentral Saint Martins, d’où il obtient un Bachelor en Graphic Design en 2008, puis un Master au Royal College of Art en 2010.
Son travail présente une ligne conductrice illustrée avec laquelle il joue en essayant de multiplier les supports de création (affiches, photographie, films, installations, etc…) afin de créer un corps de travail cohérent et multidisciplinaire dans lequel chaque élément se fait écho et participe à un ensemble éclectique et ludique.
Il travaille aussi étroitement avec son frère, le musicien électronique Niwouinwouin, avec qui il signe (en 2011) avec Partizan, sous le nom de Jullien Brothers.

cargocollective.com/clairenicolet


Après des études d’Hypokâgne, diplômée de l’école Estienne en Communication Visuelle et en Gravure, Claire Nicolet est désormais étudiante aux Beaux-Arts de Paris.
Ses projets prennent différentes formes, avec toujours pour fil conducteur, une minutie sans pareil et une démarche souvent longue et rigoureuse.




kumisolo.fr/

    Paris c’est ici qu’il faut
   vivre, décide Kumi la Japo-
  naise il y a maintenant onze
 ans. Etudes de ciné à Paris 8,
 copains du label Active Suspen-
sion, concert à la Gaîté Lyrique
et autres réjouissances artisti-
ques, un grand huit musical qui nous mène, ébouriffés, à son pre-
mier EP: Coeur Frag.





zeroendictee.free.fr/

Laurent Moreau sort diplômé en juin 2007 de l’atelier d’illustration des Arts Décoratifs de Strasbourg. Illustrateur et graphiste, il publie aujourd’hui des livres dans l’édition jeunesse, illustre pour la presse et conçois régulièrement des affiches et des programmes culturels. Autrement, il joue dans un groupe de rock et aime prendre des photos au polaroïd.